Il fallut plusieurs retours à lui-même pour que Noah parvienne à voir à nouveau. La silhouette qui veillait sur lui était bizarre : elle avait une tête de sanglier. Il pensa aussitôt à Inosuke.
— I-se-kaï ? marmotta-t-il.
L'animal braqua ses deux grosses orbites sur lui. Il était moche. Ce n'était pas de la vraie peau de sanglier. Ça sentait l'arnaque bon marché.
La silhouette mit un temps fou à retirer le casque. C'était un adolescent mal peigné. Il avait des cheveux noirs, mais surtout, ses yeux étaient bizarres. Ils étaient verts, comme ceux de sa mère — émeraude, elle aurait dit —, avec une profondeur inattendue, presque un puits dans lequel Noah pouvait tomber juste à le regarder.
— Hélas ! Pas de peau, mon pote ! Pas de réincarnation pour toi aujourd'hui. Mais un autre monde t'attend, sûr.
Le mec s'approcha. Il portait un hoodie blanc sous une veste noire avec le logo de minecraft et un stormtrooper pixelisé. Dans sa main droite, un verre d'eau. Sans demander quoi que ce soit, il glissa son bras sous les omoplates de Noah et le redressa sans effort. À nouveau vertical, Noah se laissa abreuver.
Une loque. Il était devenu une loque. Ses mains ne répondaient plus et il se laissait donner à manger comme les poulets dans les élevages industriels. La tête lui tourna. Il repartit en arrière, mais le mec le retint.
— Oh ! Maintenant que t'es réveillé, tu restes avec moi, Noah. Je suis sympa, mais il ne faut pas me faire chier. C'est pas l'eau qui te rend malade, c'est tes pensées.
— Comment tu sais ? grogna Noah. Et puis t'es qui d'abord ? Ma…
La main disparut dans son dos, Noah s'écroula comme une merde, l'empêchant de terminer sa phrase.
— Leçon numéro 1 : si t'es pas capable de tenir debout, n'insulte pas la béquille.
— Mais…
— Leçon numéro 2 : tu n'as rien à justifier. Tu es tel que tu es : chétif, apeuré, perdu, prisonnier de ton mental de troufion. C'est acquis. Ce qui compte, c'est ce que tu vas devenir.
Rendez-moi ma lame de cutter, je ne vais pas supporter ce type ! Noah ouvrit la bouche pour répliquer, mais l'autre y fourra une carotte, manquant de l'étouffer.
— Bo'del ! Tu m'prends pou' un l'pin ?
Quelque chose dans le regard du type lui fit froid dans le dos. Il eut l'impression d'avoir fait pire que de publier son moment de gloire sur les chiottes.
La salive de Noah accapara toute son attention. Elle avait quelque chose de spécial, cette carotte. Elle réveillait ses papilles. Elle avait… du goût.
Depuis quand les carottes avaient-elles du goût ?